Présentation
A l’orée de la forêt de Brocéliande , au cœur d’un petit village du pays de Mauron, la boulangerie Maison Ruaud a ouvert ses portes au lieu dit « le Plessis » en septembre 2009.
Qui aurait pensé à la création d’un commerce dans la campagne de Mauron? Et bien c’est Erwann Ruaud lui-même qui est au cœur de ce projet.
Quel projet?
Un projet qui s’affine depuis bien longtemps de faire des produits boulangés en bio de qualités que l’ont ne trouve plus beaucoup de nos jours.
Dans un souci de tradition et de valeurs d’autrefois, Erwann veut faire un pain comme nos anciens savaient le faire.
Cuit au feu de bois, utilisant un levain ainsi que des farines biologiques, son pain rappelle des saveurs et des vertus de l’époque de nos grands ainés.
Parce qu’il ne veut pas restreindre ses produits au pain uniquement, il élargit son activité à la viennoiserie, briocherie, tarterie, mais encore à la chocolaterie.
Vu qu’ Erwann a une sensibilité particulière avec la terre, ses racines. Il veut la cultiver en achetant quelques hectares de plantations forestières ainsi que de vergers. Le bois lui sert donc pour la cuisson des produits et les pommes servent à la fabrication de purée de pommes qui compose les chaussons aux pommes ainsi que les tartes et les galettes des rois.
Les produits sont vendus au fournil,sur les marchés ainsi que dans des épiceries locales. Des tournées sont aussi effectuées et des foires annuelles ou occasionnelles